Le pari d’une exposition itinérante panafricaine

28 artistes ont confié leurs œuvres à une jeune fondation qui les fera voyager de Casablanca à Marrakech en passant par Abidjan, Dakar, Lagos, Addis-Abeba et Cape Town.

Afin de développer un projet à fort potentiel et d’encourager la collaboration panafricaine, la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine – FDCCA, a organisé une grande exposition itinérante réunissant une trentaine d’artistes africains de renommée internationale.

L’exposition collective, placée sous le signe de la collaboration sud-sud, a débuté à Casablanca et s’est installée dans 6 pays d’Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest, telle une caravane culturelle ambassadrice de l’art africain contemporain.
Pour cet événement, nous avons crée une identité visuelle avec 6 couleur vives, une pour chaque escale, et des matières s’inspirant des lumières d’Afrique.
De l’identité visuelle, en passant par les catalogue et le site internet de l’exposition, nous avons opté pour la sobriété, afin de mettre en avant ces 28 artistes de notoriété internationale etde 15 nationalités différentes, pour la plupart vivant en Afrique., ce premier projet ambitieux présentera plus de 100 œuvres, reflet du foisonnement et de la vitalité de la scène artistique du continent. « Prête-moi ton Rêve » présentera ainsi un vaste ensemble de créations inédites, conçues spécialement par les artistes lors des résidences qui ont précédées cet événement, auxquelles s’ajouteront des œuvres iconiques.